Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.fsgt94.org

Le site du sport populaire en Val-de-Marne

Accueil «   Le comité «   L'actualité «  

AG Ciné Débat du comité FSGT 94

Le 9 février prochain le comité FSGT 94 organise son AG et met en débat ses activités sportives à partir du beau film "Des Montagnes dans nos Villes" produit par l'Escalade FSGT. Un film qui met en scène les conditions du développement d'une escalade FSGT populaire, accessible à tous et qui rend les grimpeurs plus autonomes et responsables.

...La très récente enquête de l’Institut Régional de Développement du Sport révèle que depuis 10 ans, la pratique sportive de la population n’a pas augmenté. De nombreux freins à la pratique et pour toutes les catégories d’âge y sont relevés. Horaires, coûts, éloignements des installations, le dossier de l'IRDS en avant quelques pistes : Des équipements diversifiés avec un bon maillage en transports, des activités adaptées aux différentes attentes et profils des pratiquants, des éducateurs formés aux nouveaux enjeux. Une étude qui renforce la démarche du comité et sa réflexion sur les activités dans les clubs et la FSGT...

Le développement est possible

Nous vous proposons, durant l’AG, de questionner et de revisiter les activités sportives de la FSGT dans lesquelles vous êtes impliqués à partir de plusieurs entrées : règlement des activités, responsabilisation des pratiquants dans l’activité, club formateur, compétitions et rencontres qui font progresser ensemble les clubs, besoins en équipements sportifs adaptés et coopération avec les villes…

Le questionnement et le débat en groupe s’appuieront sur une série de courts extraits du film « des Montagnes dans nos Villes » qui restitue merveilleusement bien les conditions réunies par les clubs de montagne escala de FSGT pour développer l’activité et les clubs en région Parisienne. Où sont les points communs avec les activités que vous pratiquez? Où sont les freins au développement? Quelles évolutions opérer ?

A la veille d’une concentration des moyens financiers de l’Etat vers les sportifs les plus « médaillables » aux JO 2024 et alors que le marché privé organise la consommation des activités sportives, le modèle associatif sportif a tout intérêt à faire évoluer ses activités, ses contenus et les formes d’organisation de ses compétitions et de ses rencontres. Auquel cas, c’est le modèle du sport spectacle qui prendra le dessus et relèguera le sport qui se pratique par la population dans les salles privées...pour les plus solvables.

Cliquez ici pour télécharger le flash infos spécial AG du comité FSGT 94

Fichiers


Flash info janvier 2018 special AG.pdf

partagé par bensikhaled farid le 9 jan. · 48 téléchargements · 723 823 octets

détails


 
Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi