<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" 
	xmlns:content="http://purl.org/rss/1.0/modules/content/" 
	xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" 
	xmlns:icbm="http://postneo.com/icbm/" 
	xmlns:slash="http://purl.org/rss/1.0/modules/slash/" 
	xmlns:trackback="http://madskills.com/public/xml/rss/module/trackback/" 
	xmlns:wfw="http://wellformedweb.org/CommentAPI/" >

<channel>
	<title>Derniers commentaires à www.fsgt94.org</title>
	<link>http://www.fsgt94.org/</link>
	<description>Ce serveur propose également un fil de nouvelles pour chaque article.</description>
	<language>fr</language>
	<copyright>FSGT Val-de-Marne</copyright>
	<managingEditor>admin@fsgt94.org</managingEditor>
	<lastBuildDate>Fri, 10 Feb 2012 06:19:21 GMT</lastBuildDate>
	<generator>Yet Another Community System</generator>
	<docs>http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss</docs>
	<ttl>70</ttl>

	<item>
		<title>Farid le 31 janvier</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/95</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/95</guid>
		<description> salut Hervé 
 si tu es interessé je te propose de t'organiser avec Remy qui maitrise aussi ce type d'informations. 
 ON n'a pas vocation au comité à mettre à jour les informations des activités sur le site du comité. il est libre d'usage pour les responsables des commissions. Autrement dit, on ne peut pas - on n'est pas suffisamment nombreux au comité et ce n'est pas notre rôle - faire à votre place. Si tu es intressé je peux t'aider et te montrer comment le site foncitonne. 
 à Bientôt 
 Hervé 4+ : </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>salut Hervé</p>
<p>si tu es interessé je te propose de t'organiser avec Remy qui maitrise aussi ce type d'informations.</p>
<p>ON n'a pas vocation au comité à mettre à jour les informations des activités sur le site du comité. il est libre d'usage pour les responsables des commissions. Autrement dit, on ne peut pas - on n'est pas suffisamment nombreux au comité et ce n'est pas notre rôle - faire à votre place. Si tu es intressé je peux t'aider et te montrer comment le site foncitonne.</p>
<p>à Bientôt</p>
<p>Hervé 4+ :</p></body>
		<dc:creator>farid</dc:creator>
		<category>Grimper chez nos voisins -- saison 2009-2010</category>
		<pubDate>Tue, 31 Jan 2012 07:55:27 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Hervé 4+ le 23 janvier</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/94</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/94</guid>
		<description> Bonsoir,  avec plus de 16000 consultations de ce documents depuis 2009, il serait intéressant d'actualiser les informations: nouveaux horaires, adresses internet, infos diverses...  Sportivement   Hervé  </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Bonsoir,</p><p>avec plus de 16000 consultations de ce documents depuis 2009, il serait intéressant d'actualiser les informations: nouveaux horaires, adresses internet, infos diverses...</p><p>Sportivement </p><p>Hervé </p></body>
		<dc:creator>Hervé 4+</dc:creator>
		<category>Grimper chez nos voisins -- saison 2009-2010</category>
		<pubDate>Mon, 23 Jan 2012 20:21:09 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Pierre le 18 janvier</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/93</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/93</guid>
		<description> Régate Open de Toppers pour faire connaître ce support dans l'Ile de France et aux enfants qui sortent de l'optimist. </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Régate Open de Toppers pour faire connaître ce support dans l'Ile de France et aux enfants qui sortent de l'optimist.</p></body>
		<dc:creator>Pierre</dc:creator>
		<category>Les Toppers </category>
		<pubDate>Wed, 18 Jan 2012 13:34:53 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Soleg le 22 septembre 2011</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/92</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/92</guid>
		<description>Merci Greg; dont acte. Je n'avais pas lu la date (bien discrete pour un vieillard qui a le vue qui baisse) et le mail de Remy , qui a déclenché malecture, ne signalait pas l'ancienneté du message. Deux cotés positifs à cet échange, un peu biaisé par des lunettes non adaptées : 1°) j'ai découvert les auteurs du jaune de Cornebiche; je pensais que c'étaient Miclel (Coquard) et Louis (Louvel), 2°) ça m'a permis de vous informer de la réalisation de certains travaux en forêt qui peuvent vous intéresser. Je suis certain que le site COSIROC en tiendra compte dans sa rubrique &quot;entretiens de cicuit&quot;. Je fais passer le message. Un final pour Daniel : va faire le circuit jjaune actuel et dis moi ce que tu en penses. Et si vous pouvez côter le machin..... Très amicalement à tous.</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Merci Greg; dont acte. Je n'avais pas lu la date (bien discrete pour un vieillard qui a le vue qui baisse) et le mail de Remy , qui a déclenché malecture, ne signalait pas l'ancienneté du message. Deux cotés positifs à cet échange, un peu biaisé par des lunettes non adaptées : 1°) j'ai découvert les auteurs du jaune de Cornebiche; je pensais que c'étaient Miclel (Coquard) et Louis (Louvel), 2°) ça m'a permis de vous informer de la réalisation de certains travaux en forêt qui peuvent vous intéresser. Je suis certain que le site COSIROC en tiendra compte dans sa rubrique "entretiens de cicuit". Je fais passer le message. Un final pour Daniel : va faire le circuit jjaune actuel et dis moi ce que tu en penses. Et si vous pouvez côter le machin..... Très amicalement à tous.</body>
		<dc:creator>soleg</dc:creator>
		<category>Conserver le patrimoine grimpable</category>
		<pubDate>Thu, 22 Sep 2011 14:36:08 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Greg des blocs le 22 septembre 2011</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/91</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/91</guid>
		<description> Bonjour,  Soleg, il semble qu'il y ait une petite méprise sur la date car l'article de Daniel date de 2006 et ton entretien de 2011 !  Mais oui, il est impératif d'entretenir les circuits de bleau , notamment dans les niveaux les plus faciles. Attention, &quot;entretien&quot; ne s'accorde pas toujours avec conservatisme aigu de certains traceurs de circuits...  Rien de plus pénible que les circuits ultra patinés...  Bleausardement  Greg </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Bonjour,</p><p>Soleg, il semble qu'il y ait une petite méprise sur la date car l'article de Daniel date de 2006 et ton entretien de 2011 !</p><p>Mais oui, il est impératif d'entretenir les circuits de bleau , notamment dans les niveaux les plus faciles. Attention, "entretien" ne s'accorde pas toujours avec conservatisme aigu de certains traceurs de circuits...</p><p>Rien de plus pénible que les circuits ultra patinés...</p><p>Bleausardement</p><p>Greg</p></body>
		<dc:creator>Greg des blocs</dc:creator>
		<category>Conserver le patrimoine grimpable</category>
		<pubDate>Thu, 22 Sep 2011 06:54:18 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Soleg le 22 septembre 2011</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/90</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/90</guid>
		<description> Salut Daniel. Je suis très étonné que le dimanche précédent le WE du 3/4 septembre (le 3 c'est un samedi) c'est à dire le 28 aout tu n'ais pas trouvé le Jaune des Rochers de Milly (plus précisement de Cornebiche). En effet je l'ai entretenu (en le modifiant légèrement) en avril/mai de cette année et j'y suis retourné à plusieurs reprises pour des peaufinage. Il est parfaitement suivable (et le tapis n'y est pas nécessaire) comme me l'on confirmé pas mal de relations et encore ROC 14 dimanche dernier.   Je t'enverrai le topo actuel dans les jours qui suivent sinon ce soir. Pour info, c'est moi qui est prolongé le circuit initial et qui l'ai modifié à plusieurs reprises lors de son entretien que j'assure depuis;....le début (en particulier effaçage des gigantesques placards blancs sur lesuels étaient peintes les non moins gigantesques flèches). Pour finir, avant la fiche circuit, le départ se trouve sur le même bloc que le départ du premier circuit tracé vers la fin des années 70 (Si j'ai le temps je retrouverai la date, mais c'esst assez secondaire). Dans la saga entretien des jaunes et orange, pour info, cette année j'ai aussi entretenu le jaune et l'orange du 91,1 (avec le rouge au passage, j'était sur le terrain), la première partie du Pignon Poteau (jaune de maintenant 34n°s) et je suis entrain de peindre une deuxième secction orange (-AD/AD) .A une partie de la section de marche (inévitable) près il est parfaitement suivable. Seuls les n°s de passge ne sont pas encore réalisé (dans quelques jours. Bleausardement.     </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Salut Daniel. Je suis très étonné que le dimanche précédent le WE du 3/4 septembre (le 3 c'est un samedi) c'est à dire le 28 aout tu n'ais pas trouvé le Jaune des Rochers de Milly (plus précisement de Cornebiche). En effet je l'ai entretenu (en le modifiant légèrement) en avril/mai de cette année et j'y suis retourné à plusieurs reprises pour des peaufinage. Il est parfaitement suivable (et le tapis n'y est pas nécessaire) comme me l'on confirmé pas mal de relations et encore ROC 14 dimanche dernier.   Je t'enverrai le topo actuel dans les jours qui suivent sinon ce soir. Pour info, c'est moi qui est prolongé le circuit initial et qui l'ai modifié à plusieurs reprises lors de son entretien que j'assure depuis;....le début (en particulier effaçage des gigantesques placards blancs sur lesuels étaient peintes les non moins gigantesques flèches). Pour finir, avant la fiche circuit, le départ se trouve sur le même bloc que le départ du premier circuit tracé vers la fin des années 70 (Si j'ai le temps je retrouverai la date, mais c'esst assez secondaire). Dans la saga entretien des jaunes et orange, pour info, cette année j'ai aussi entretenu le jaune et l'orange du 91,1 (avec le rouge au passage, j'était sur le terrain), la première partie du Pignon Poteau (jaune de maintenant 34n°s) et je suis entrain de peindre une deuxième secction orange (-AD/AD) .A une partie de la section de marche (inévitable) près il est parfaitement suivable. Seuls les n°s de passge ne sont pas encore réalisé (dans quelques jours. Bleausardement. </p><p> </p></body>
		<dc:creator>soleg</dc:creator>
		<category>Conserver le patrimoine grimpable</category>
		<pubDate>Thu, 22 Sep 2011 04:28:09 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Fontenay Football le 13 octobre 2009</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/75</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/75</guid>
		<description>Bonjour,

mon avis personnel est que ces activités sont complémentaires et répondent peut-être à des objectifs différents des pratiquants.

Notre exemple : nous jouons au jorky-ball les semaines ou week-end où nous n'avons pas match FSGT. Coût de la séance (1h30 partagé en 4 = 10 euros). Comparé aux 75 euros d'une saison entière de FSGT, oui il y a un fossé financier.

Finalement, je suis pour soutenir le foot associatif FSGT, mais je comprend les enjeux de développement économiques (y compris locaux) des entrepreneurs qui proposent ces nouvelles formes de pratiques.
A nous membres de la FSGT de sensibiliser les acteurs (élus notamment) de maintenir et d'encourager le développement des activités FSGT essentielles pour l'accès au sport pour tous.

Salutations sportives,


Yann
Fontenay Football
http://www.fontenayfootball.free.fr</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Bonjour,<br /><br />mon avis personnel est que ces activités sont complémentaires et répondent peut-être à des objectifs différents des pratiquants.<br /><br />Notre exemple : nous jouons au jorky-ball les semaines ou week-end où nous n'avons pas match FSGT. Coût de la séance (1h30 partagé en 4 = 10 euros). Comparé aux 75 euros d'une saison entière de FSGT, oui il y a un fossé financier.<br /><br />Finalement, je suis pour soutenir le foot associatif FSGT, mais je comprend les enjeux de développement économiques (y compris locaux) des entrepreneurs qui proposent ces nouvelles formes de pratiques.
A nous membres de la FSGT de sensibiliser les acteurs (élus notamment) de maintenir et d'encourager le développement des activités FSGT essentielles pour l'accès au sport pour tous.<br /><br />Salutations sportives,<br /><br /><hr />
Yann
Fontenay Football
<a href="http://www.fontenayfootball.free.fr" title="Lire dans une nouvelle fenêtre" class="external" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.fontenayfootball.free.fr</a></body>
		<dc:creator>Fontenay Football</dc:creator>
		<category>Quand le footballeur devient un client !</category>
		<pubDate>Tue, 13 Oct 2009 19:06:31 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Farid le 1er juillet 2009</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/74</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/74</guid>
		<description> je pense sincerement que vous vous trompez de cible. l'associatif ce n'est pas le commercial. les logiques sont différentes, les finalités sont differentes. vous parlez du mlot &quot;ignarde&quot;. je ne me souviens pas avoir employe ce mot là. en revanche il me semble que vous avez une image des associations qui me semble loin de bon nombre de celles que nous connaissons. certainement une mauvaise experience. de toute façon, il me semble qu'il est difficile de continuer à discuter de cela. il y a un trop grand ecart entre nos points de vue. bonne journée et bon courage pour les efforts que vous deployez dans la sauvegarde des 20 emplois. tres sincerement. </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>je pense sincerement que vous vous trompez de cible. l'associatif ce n'est pas le commercial. les logiques sont différentes, les finalités sont differentes. vous parlez du mlot "ignarde". je ne me souviens pas avoir employe ce mot là. en revanche il me semble que vous avez une image des associations qui me semble loin de bon nombre de celles que nous connaissons. certainement une mauvaise experience. de toute façon, il me semble qu'il est difficile de continuer à discuter de cela. il y a un trop grand ecart entre nos points de vue. bonne journée et bon courage pour les efforts que vous deployez dans la sauvegarde des 20 emplois. tres sincerement.</p></body>
		<dc:creator>farid</dc:creator>
		<category>Projet de loi Cochet ou comment assassiner la liberté de s'associer... </category>
		<pubDate>Wed, 01 Jul 2009 06:05:30 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Isa9800 le 30 juin 2009</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/73</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/73</guid>
		<description> Bonjour,  d'après vous, le sport associatif serait en concurrence avec le marché privé.  OUI ce raisonnement tiendrait debout si et seulement si les associations faisaient partie du marché privé. mais le sport associatif ce n'est pas une marchandise qui se vend HA BON!!. me concernant les assos sont présentent au dessus de ma tête proposant des activités qui devraient être dispensées par des BPJEPS c'est du bien commun qui combine de la gratuité (bénévolat) &quot;nous sommes payé 2 à 3 x + que dans une salle privée (je suis ancien prof d'asso)&quot;de la prise de responsabilité (je prend en charge avec les autres ma pratique) oui effectivement des personnes parfois non diplômées la loi dit en bref : cours bénévols pas d'obligation de diplôme ne dites pas non je l'ai fait et de l'ouverture (je crée les conditions d'une accessibilité à tous les sexes, catgéories sociales etc) ce bien commun a été créé parce que cela répondait à un besoin auquel ni le marché, ni l'état n'était capable de répondre.  je vous invite à regarder de plus près l'histoire des pratiques sportives assocatives, et nottamment celles des femmes et des pratiques de bien être et de santé... Vous découvrirez que les clubs sportifs ont créé ces activités durant les années 1960. à cette époque c'etait un progrès pour les femmes qui pouvaient accéder à d'autres formes de pratiques sportives que celles qui sont organisées dans le cadre des compétitions classiques. elle l'ont fait en s'organisant ensemble à l'intérieur des clubs. en développant des compétences collectives et individuelles. en se formant avec les clubs et les fédérations. en développant une culture sportive et associative nouvelle et riche...  je suis bien d'accord   le marché privé, lui, par nature cherche à se développer. donc il est à la recherche de niches potentielles. l  es assos aussi en proposant des disciple qui logiquement doivent être dispensées par des BEPJEPS  le début des années 80 marque l'avènement de nombreuses sociétés privées de fitness qui s'adressaient aux classes moyennes-supérieures. elles sont venues concurrencer Vous parlez de CONCURRENCE alors que vous dites ne pas être concurrencielles les associations sportives. ces sociétés y ont crues à la niche de développement. elles se sont développées. en nombre. avec une grande concurrence entre elles. comme dans tout secteur du marché, la concurrence a ses effets. pression des salaires , condition de travail difficiles &quot;pourriez vs developper&quot; , précarité de l'emploi cette précarité est dû au fait que bon nombre d'asso obtiennent des locaux gratieusement. aujourd'hui c'est la crise économique avec des effets gravissimes sur l'emploi. vous souhaitez sauver des emplois? ne vous en prenez pas au système associatif qui a sa propre logique. cette logique n'a rien à voir avec celle du marché privé. vous souhaitez sauver des emplois? il faut peut être s'en prendre aux dirigeants des sociétés et des entreprises commerciales de fitness et des métiers de la forme qui tirent toujours sur la variable des salariés pour sauver les meubles. 19€50 de l'heure pour vous c'est quoi    le smic est à 8.82 dès demain  CQFD     Je ne suis pas là pour me disputer avec vous, je connais le milieu associatif l'ayant pratiqué + de 15 ans cependant durant 15 ans l'on l'a INTERDIT de faire concurrence au privé, à présent je me retrouve par obligation du côté privé et là sincèrement je peux vous affirmez que si certaine collectivité ne change pas le régime de certaine asso nous partons à la catastrophe.  Je ne sais plus si vous même ou un autre m'a dit que j'étais &quot;ignarde&quot; mais franchement Monsieur certaine asso n'ont aucun fluide ni locaux à payer et font énormément de mal au privé.   cordialement </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Bonjour,</p><p>d'après vous, le sport associatif serait en concurrence avec le marché privé. <font color="#ff0000"> OUI</font> ce raisonnement tiendrait debout si et seulement si les associations faisaient partie du marché privé. mais le sport associatif ce n'est pas une marchandise qui se vend <font color="#ff0000">HA BON!!. me concernant les assos sont présentent au dessus de ma tête proposant des activités qui devraient être dispensées par des BPJEPS</font> c'est du bien commun qui combine de la<font color="#0000ff"> gratuité</font> (bénévolat) <font color="#ff0000">"nous sommes payé 2 à 3 x + que dans une salle privée (je suis ancien prof d'asso)"</font>de la prise de responsabilité (je prend en charge avec les autres ma pratique) <font color="#ff0000">oui effectivement des personnes parfois non diplômées la loi dit en bref : cours bénévols pas d'obligation de diplôme ne dites pas non je l'ai fait</font> et de l'ouverture (je crée les conditions d'une accessibilité à tous les sexes, catgéories sociales etc) ce bien commun a été créé parce que cela répondait à un besoin auquel ni le marché, ni l'état n'était capable de répondre.</p><p>je vous invite à regarder de plus près l'histoire des pratiques sportives assocatives, et nottamment celles des femmes et des pratiques de bien être et de santé... Vous découvrirez que les clubs sportifs ont créé ces activités durant les années 1960. à cette époque c'etait un progrès pour les femmes qui pouvaient accéder à d'autres formes de pratiques sportives que celles qui sont organisées dans le cadre des compétitions classiques. elle l'ont fait en s'organisant ensemble à l'intérieur des clubs. en développant des compétences collectives et individuelles. en se formant avec les clubs et les fédérations. en développant une culture sportive et associative nouvelle et riche...</p><p><font color="#ff0000">je suis bien d'accord</font> </p><p>le marché privé, lui, par nature cherche à se développer. donc il est à la recherche de niches potentielles. <font color="#ff0000">l</font></p><p><font color="#ff0000">es assos aussi en proposant des disciple qui logiquement doivent être dispensées par des BEPJEPS</font></p><p>le début des années 80 marque l'avènement de nombreuses sociétés privées de fitness qui s'adressaient aux classes moyennes-supérieures. elles sont venues <font color="#0000ff">concurrencer</font> <font color="#ff0000">Vous parlez de CONCURRENCE alors que vous dites ne pas être concurrencielles</font> <font color="#0000ff">les associations sportives</font>. ces sociétés y ont crues à la niche de développement. elles se sont développées. en nombre. avec une grande concurrence entre elles. comme dans tout secteur du marché, la concurrence a ses effets. pression des salaires , condition de travail difficiles <font color="#ff0000">"pourriez vs developper"</font> , précarité de l'emploi <font color="#ff0000">cette précarité est dû au fait que bon nombre d'asso obtiennent des locaux gratieusement</font>. aujourd'hui c'est la crise économique avec des effets gravissimes sur l'emploi. vous souhaitez sauver des emplois? ne vous en prenez pas au système associatif qui a sa propre logique. cette logique n'a rien à voir avec celle du marché privé. vous souhaitez sauver des emplois? il faut peut être s'en prendre aux dirigeants des sociétés et des entreprises commerciales de fitness et des métiers de la forme qui tirent toujours sur la variable des salariés pour sauver les meubles. <font color="#ff0000">19€50 de l'heure pour vous c'est quoi  <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/confused.gif" alt="" />  le smic est à 8.82 dès demain</font></p><p>CQFD</p><p> </p><p><font color="#0000ff">Je ne suis pas là pour me disputer avec vous, je connais le milieu associatif l'ayant pratiqué + de 15 ans cependant durant 15 ans l'on l'a INTERDIT de faire concurrence au privé, à présent je me retrouve par obligation du côté privé et là sincèrement je peux vous affirmez que si certaine collectivité ne change pas le régime de certaine asso nous partons à la catastrophe.</font></p><p><font color="#0000ff">Je ne sais plus si vous même ou un autre m'a dit que j'étais "ignarde" mais franchement Monsieur certaine asso n'ont <u>aucun fluide ni locaux</u> à payer et font énormément de mal au privé. </font></p><p><font color="#0000ff">cordialement</font></p></body>
		<dc:creator>isa9800</dc:creator>
		<category>Projet de loi Cochet ou comment assassiner la liberté de s'associer... </category>
		<pubDate>Tue, 30 Jun 2009 17:06:47 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Farid le 26 mai 2009</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/72</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/72</guid>
		<description> Bonjour, 
 d'après vous, le sport associatif serait en concurrence avec le marché privé. ce raisonnement tiendrait debout si et seulement si les associations faisaient partie du marché privé. mais le sport associatif ce n'est pas une marchandise qui se vend. c'est du bien commun qui combine de la gratuité (bénévolat) de la prise de responsabilité (je prend en charge avec les autres ma pratique) et de l'ouverture (je crée les conditions d'une accessibilité à tous les sexes, catgéories sociales etc) ce bien commun a été créé parce que cela répondait à un besoin auquel ni le marché, ni l'état n'était capable de répondre. 
 je vous invite à regarder de plus près l'histoire des pratiques sportives assocatives, et nottamment celles des femmes et des pratiques de bien être et de santé... Vous découvrirez que les clubs sportifs ont créé ces activités durant les années 1960. à cette époque c'etait un progrès pour les femmes qui pouvaient accéder à d'autres formes de pratiques sportives que celles qui sont organisées dans le cadre des compétitions classiques. elle l'ont fait en s'organisant ensemble à l'intérieur des clubs. en développant des compétences collectives et individuelles. en se formant avec les clubs et les fédérations. en développant une culture sportive et associative nouvelle et riche... 
 le marché privé, lui, par nature cherche à se développer. donc il est à la recherche de niches potentielles. le début des années 80 marque l'avènement de nombreuses sociétés privées de fitness qui s'adressaient aux classes moyennes-supérieures. elles sont venues concurrencer les associations sportives. ces sociétés y ont crues à la niche de développement. elles se sont développées. en nombre. avec une grande concurrence entre elles. comme dans tout secteur du marché, la concurrence a ses effets. pression des salaires, condition de travail difficiles, précarité de l'emploi. aujourd'hui c'est la crise économique avec des effets gravissimes sur l'emploi. vous souhaitez sauver des emplois? ne vous en prenez pas au système associatif qui a sa propre logique. cette logique n'a rien à voir avec celle du marché privé. vous souhaitez sauver des emplois? il faut peut être s'en prendre aux dirigeants des sociétés et des entreprises commerciales de fitness et des métiers de la forme qui tirent toujours sur la variable des salariés pour sauver les meubles. 
 CQFD </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Bonjour,</p>
<p>d'après vous, le sport associatif serait en concurrence avec le marché privé. ce raisonnement tiendrait debout si et seulement si les associations faisaient partie du marché privé. mais le sport associatif ce n'est pas une marchandise qui se vend. c'est du bien commun qui combine de la gratuité (bénévolat) de la prise de responsabilité (je prend en charge avec les autres ma pratique) et de l'ouverture (je crée les conditions d'une accessibilité à tous les sexes, catgéories sociales etc) ce bien commun a été créé parce que cela répondait à un besoin auquel ni le marché, ni l'état n'était capable de répondre.</p>
<p>je vous invite à regarder de plus près l'histoire des pratiques sportives assocatives, et nottamment celles des femmes et des pratiques de bien être et de santé... Vous découvrirez que les clubs sportifs ont créé ces activités durant les années 1960. à cette époque c'etait un progrès pour les femmes qui pouvaient accéder à d'autres formes de pratiques sportives que celles qui sont organisées dans le cadre des compétitions classiques. elle l'ont fait en s'organisant ensemble à l'intérieur des clubs. en développant des compétences collectives et individuelles. en se formant avec les clubs et les fédérations. en développant une culture sportive et associative nouvelle et riche...</p>
<p>le marché privé, lui, par nature cherche à se développer. donc il est à la recherche de niches potentielles. le début des années 80 marque l'avènement de nombreuses sociétés privées de fitness qui s'adressaient aux classes moyennes-supérieures. elles sont venues concurrencer les associations sportives. ces sociétés y ont crues à la niche de développement. elles se sont développées. en nombre. avec une grande concurrence entre elles. comme dans tout secteur du marché, la concurrence a ses effets. pression des salaires, condition de travail difficiles, précarité de l'emploi. aujourd'hui c'est la crise économique avec des effets gravissimes sur l'emploi. vous souhaitez sauver des emplois? ne vous en prenez pas au système associatif qui a sa propre logique. cette logique n'a rien à voir avec celle du marché privé. vous souhaitez sauver des emplois? il faut peut être s'en prendre aux dirigeants des sociétés et des entreprises commerciales de fitness et des métiers de la forme qui tirent toujours sur la variable des salariés pour sauver les meubles.</p>
<p>CQFD</p></body>
		<dc:creator>farid</dc:creator>
		<category>Projet de loi Cochet ou comment assassiner la liberté de s'associer... </category>
		<pubDate>Tue, 26 May 2009 10:40:51 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Isa9800 le 25 mai 2009</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/71</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/71</guid>
		<description> bonjour, merci de vous présenter, et voici quelques remarques en guise de réponse à vos commentaires.  Je vous remercie de votre réponse, ma présentation je cherche à sauver 20 postes de BEMF, certains mes amis depuis 30 ans.   lorsque plusieurs personnes s'associent pour organiser une pratique sportive ou culturelle et ainsi répondre à un besoin exprimé dans la population cela s'appelle une association, qui plus est à but non lucratif...  sur ce point ns sommes d'accord  lorsqu'une collectivité territoriale attribue une subvention au mouvement associatif, c'est parce qu'elle lui reconnait son utilité vis à vis des besoins de sa population...  Si elle n'est pas concurrentielle ??  l'encadrement des activités sportives est en trés large majorité assuré par les adhérents des assocations. ils sont animateurs, dirigeants, entraineurs mais avant tout adhérent qui contribuent à la vie de l'association.  Sauf que dans notre cas, les assos dispensent de cours plus, que très proche du fitness et déséquilibre les salles de fitness. Les entraineurs ne sont pas des BEMF    les principales ressourcers des associations sont les cotisations, l'engamenent bénévole et seulement ensuite les subventions (pour une minorité d'associations)  oui là est un problème. Par mon expérience les assos de certaines villes sont &quot;majoritaire&quot; pour les subventions et non &quot;minoritaire&quot;    vous dites, les associations ne payent pas de loyer ni de fluides...mais de quelles associations parlez vous? de quel fluide? Il est impossible de généraliser un tel raisonnement à moins de ne rien connaitre sur le sujet !!!  Bons nombres d'assos ont à leur disposition des locaux garcieusement prêtés ou paient des sommes ridicules tjs dans notre cas, environ 15€ de l'heure tout compris, nous revenons à nos patrons  20€ brut de l'heure  + l'urssaf + les frais de l'établissement ...  lorsque le marché privé organise des activités sportives il le fait d'abord dans une logique de rentabilité. c'est normal me direz vous. mais ce n'est pas un service public. de nombreuses catégories de la population ne peuvent se payer le luxe d'une carte privée à plusieurs centaines d'euros.  Je suis bien d'accord sur le faites d'ouvrir le sport à tous, mais les salles de fitness ne peuvent s'alligner sur les assos, cependant nous dispensons des cours faits par des BEMF donc spécialisés pour des disciplines des métiers de la forme, LIA, body X OU Y.  donc heureusement que le système associatif n'a pas attendu après le marché privé pour répondre aux besoins de la population  Ok aussi, mais le marché privé à besoin de vivre et nos employeurs ne peuvent supporter une telle concurence  Trouvez vous normal qu'actuellement des assos de ex: taë dispensent des cours de body taë, d'autres ex: assos pour les résidents de x ville des cours de step, lia, pilates ..  Je me permet de réagir car nous aussi personnel du privé avons le droit de défendre nos emplois.  Lorsqu'une asso annonce des prix de 200€ contre des 400€ pour nos employeurs, que voulez vous qu'ils fassent ??  Je m'escuse par avance de mon mauvais français et espère que vous ne prenez pas mes réflexions contre vous, mais les assos devraient rester ce qu'elles devaient être au départ .  Je cite :  lorsqu'une collectivité territoriale attribue une subvention au mouvement associatif, c'est parce qu'elle lui reconnait son utilité vis à vis des besoins de sa population...  et non concurrencer les salle de fitness.  au plaisir de vous lire et de lire votre réponse  Amicalement </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>bonjour, merci de vous présenter, et voici quelques remarques en guise de réponse à vos commentaires.</p><p><font color="#0000ff">Je vous remercie de votre réponse, ma présentation je cherche à sauver 20 postes de BEMF, certains mes amis depuis 30 ans.</font></p><p><font color="#0000ff"> </font>lorsque plusieurs personnes s'associent pour organiser une pratique sportive ou culturelle et ainsi répondre à un besoin exprimé dans la population cela s'appelle une association, qui plus est <font color="#ff0000">à but non lucratif...</font></p><p><font color="#0000ff">sur ce point ns sommes d'accord</font></p><p>lorsqu'une collectivité territoriale attribue une subvention au mouvement associatif, c'est parce qu'elle lui reconnait son utilité vis à vis <font color="#ff0000">des besoins</font> de sa population...</p><p><span style="font-size: 7.5pt; font-family: Verdana"><font color="#0000ff">Si elle n'est pas concurrentielle ??</font></span></p><p>l'encadrement des activités sportives est en trés large majorité assuré par les adhérents des assocations. ils sont animateurs, dirigeants, <font color="#ff0000">entraineurs</font> mais avant tout adhérent qui contribuent à la vie de l'association.</p><p><font color="#0000ff">Sauf que dans notre cas, les assos dispensent de cours plus, que très proche du fitness et déséquilibre les salles de fitness. Les entraineurs ne sont pas des BEMF</font><font color="#0000ff"> <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/confused.gif" alt="" /> </font></p><p>les principales ressourcers des associations sont les cotisations, l'engamenent bénévole et seulement ensuite les subventions (<font color="#ff0000">pour une minorité d'associations</font>)</p><p><font color="#0000ff">oui là est un problème. Par mon expérience les assos de certaines villes sont "majoritaire" pour les subventions et non "minoritaire" <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/confused.gif" alt="" /> </font></p><p>vous dites, les associations ne payent pas de loyer ni de fluides...mais de quelles associations parlez vous? de quel fluide? Il est impossible de généraliser un tel raisonnement à moins de ne rien connaitre sur le sujet !!!</p><p><font color="#0000ff">Bons nombres d'assos ont à leur disposition des locaux garcieusement prêtés ou paient des sommes ridicules tjs dans notre cas, environ 15€ de l'heure tout compris, nous revenons à nos patrons  20€ brut de l'heure  + l'urssaf + les frais de l'établissement ...</font></p><p>lorsque le marché privé organise des activités sportives il le fait d'abord dans une logique de rentabilité. c'est normal me direz vous. mais ce n'est pas un service public. de nombreuses catégories de la population ne peuvent se payer le luxe d'une carte privée à plusieurs centaines d'euros.</p><p><font color="#0000ff">Je suis bien d'accord sur le faites d'ouvrir le sport à tous, mais les salles de fitness ne peuvent s'alligner sur les assos, cependant nous dispensons des cours faits par des BEMF donc spécialisés pour des disciplines des métiers de la forme, LIA, body X OU Y.</font></p><p>donc heureusement que le système associatif n'a pas attendu après le marché privé pour répondre aux besoins de la population</p><p><font color="#0000ff">Ok aussi, mais le marché privé à besoin de vivre et nos employeurs ne peuvent supporter une telle concurence</font></p><p><font color="#0000ff">Trouvez vous normal qu'actuellement des assos de ex: taë dispensent des cours de body taë, d'autres ex: assos pour les résidents de x ville des cours de step, lia, pilates ..</font></p><p><font color="#0000ff">Je me permet de réagir car nous aussi personnel du privé avons le droit de défendre nos emplois.</font></p><p><font color="#0000ff">Lorsqu'une asso annonce des prix de 200€ contre des 400€ pour nos employeurs, que voulez vous qu'ils fassent ??</font></p><p><font color="#0000ff">Je m'escuse par avance de mon mauvais français et espère que vous ne prenez pas mes réflexions contre vous, mais les assos devraient rester ce qu'elles devaient être au départ .</font></p><p><font color="#0000ff">Je cite :</font></p><p>lorsqu'une collectivité territoriale attribue une subvention au mouvement associatif, c'est parce qu'elle lui reconnait son <font color="#ff0000">utilité vis à vis des besoins de sa population...</font></p><p><font color="#0000ff">et non concurrencer les salle de fitness.</font></p><p><font color="#0000ff">au plaisir de vous lire et de lire votre réponse</font></p><p><font color="#0000ff">Amicalement</font></p></body>
		<dc:creator>isa9800</dc:creator>
		<category>Projet de loi Cochet ou comment assassiner la liberté de s'associer... </category>
		<pubDate>Mon, 25 May 2009 16:55:17 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Farid le 25 mai 2009</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/70</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/70</guid>
		<description> bonjour, merci de vous présenter, et voici quelques remarques en guise de réponse à vos commentaires. 
 lorsque plusieurs personnes s'associent pour organiser une pratique sportive ou culturelle et ainsi répondre à un besoin exprimé dans la population cela s'appelle une association, qui plus est à but non lucratif... 
 lorsqu'une collectivité territoriale attribue une subvention au mouvement associatif, c'est parce qu'elle lui reconnait son utilité vis à vis des besoins de sa population... 
 l'encadrement des activités sportives est en trés large majorité assuré par les adhérents des assocations. ils sont animateurs, dirigeants, entraineurs mais avant tout adhérent qui contribuent à la vie de l'association. 
 les principales ressourcers des associations sont les cotisations, l'engamenent bénévole et seulement ensuite les subventions (pour une minorité d'associations) 
 vous dites, les associations ne payent pas de loyer ni de fluides...mais de quelles associations parlez vous? de quel fluide? Il est impossible de généraliser un tel raisonnement à moins de ne rien connaitre sur le sujet !!! 
 lorsque le marché privé organise des activités sportives il le fait d'abord dans une logique de rentabilité. c'est normal me direz vous. mais ce n'est pas un service public. de nombreuses catégories de la population ne peuvent se payer le luxe d'une carte privée à plusieurs centaines d'euros. 
 donc heureusement que le système associatif n'a pas attendu après le marché privé pour répondre aux besoins de la population. </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>bonjour, merci de vous présenter, et voici quelques remarques en guise de réponse à vos commentaires.</p>
<p>lorsque plusieurs personnes s'associent pour organiser une pratique sportive ou culturelle et ainsi répondre à un besoin exprimé dans la population cela s'appelle une association, qui plus est à but non lucratif...</p>
<p>lorsqu'une collectivité territoriale attribue une subvention au mouvement associatif, c'est parce qu'elle lui reconnait son utilité vis à vis des besoins de sa population...</p>
<p>l'encadrement des activités sportives est en trés large majorité assuré par les adhérents des assocations. ils sont animateurs, dirigeants, entraineurs mais avant tout adhérent qui contribuent à la vie de l'association.</p>
<p>les principales ressourcers des associations sont les cotisations, l'engamenent bénévole et seulement ensuite les subventions (pour une minorité d'associations)</p>
<p>vous dites, les associations ne payent pas de loyer ni de fluides...mais de quelles associations parlez vous? de quel fluide? Il est impossible de généraliser un tel raisonnement à moins de ne rien connaitre sur le sujet !!!</p>
<p>lorsque le marché privé organise des activités sportives il le fait d'abord dans une logique de rentabilité. c'est normal me direz vous. mais ce n'est pas un service public. de nombreuses catégories de la population ne peuvent se payer le luxe d'une carte privée à plusieurs centaines d'euros.</p>
<p>donc heureusement que le système associatif n'a pas attendu après le marché privé pour répondre aux besoins de la population.</p></body>
		<dc:creator>farid</dc:creator>
		<category>Projet de loi Cochet ou comment assassiner la liberté de s'associer... </category>
		<pubDate>Mon, 25 May 2009 05:59:25 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Isa9800 le 22 mai 2009</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/69</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/69</guid>
		<description>que du bonheur...
les associations touchent des subventions, nous établissements privés non.
Les associations payent rarement un loyer, ni les fluides ..
Alors comment pouvons nous tenir avec des associations proposant les mêmes activités sportives de fitness que nous, à des prix de 50% moins cher??</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">que du bonheur...<br />les associations touchent des subventions, nous établissements privés non.<br />Les associations payent rarement un loyer, ni les fluides ..<br />Alors comment pouvons nous tenir avec des associations proposant les mêmes activités sportives de fitness que nous, à des prix de 50% moins cher??</body>
		<dc:creator>isa9800</dc:creator>
		<category>Projet de loi Cochet ou comment assassiner la liberté de s'associer... </category>
		<pubDate>Fri, 22 May 2009 13:31:53 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Farid le 19 novembre 2008</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/60</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/60</guid>
		<description> salut remi, 
   
 compte tenu de l'heure qui passait lundi soir j'ai omis de dire quelque chose d'important : 
 on organise une semaine de formation dans le comité du 26 au 29 janvier 2008. 
 une des 4 soirées aura pour thème les responsbailités juridiques des dirigeants et animateurs. 
 étant donné que vous vous posez ces questions je pense qu'il serait plus judicieux de croiser les réflexions dans le cadre de la préparartion de la soirée. c'est emmanuel leonard qui est chargé de réflechir là dessus. je lui transmet le message que je te fait et vois avec lui pour qu'il te contacte... 
   
 ciao 
   
 farid </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>salut remi,</p>
<p> </p>
<p>compte tenu de l'heure qui passait lundi soir j'ai omis de dire quelque chose d'important :</p>
<p>on organise une semaine de formation dans le comité du 26 au 29 janvier 2008.</p>
<p>une des 4 soirées aura pour thème les responsbailités juridiques des dirigeants et animateurs.</p>
<p>étant donné que vous vous posez ces questions je pense qu'il serait plus judicieux de croiser les réflexions dans le cadre de la préparartion de la soirée. c'est emmanuel leonard qui est chargé de réflechir là dessus. je lui transmet le message que je te fait et vois avec lui pour qu'il te contacte...</p>
<p> </p>
<p>ciao</p>
<p> </p>
<p>farid</p></body>
		<dc:creator>farid</dc:creator>
		<category>Compte rendu de la réunion du 17 novembre 2008</category>
		<pubDate>Wed, 19 Nov 2008 08:09:00 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Farid le 16 octobre 2008</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/58</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/58</guid>
		<description> salut daniel 
 tout à fait d'accord avec toi. mais ca ne règle pas le problème de la démagogie et du mépris. mais oui supprimer toute forme de chauvinisme... quant au communautarisme je ne sais pas si cela le supprimera, on est sur d'autres registres, l'histoire, la mémoire collective, les relations nord sud etc... 
   
 bon allez ciao </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>salut daniel</p>
<p>tout à fait d'accord avec toi. mais ca ne règle pas le problème de la démagogie et du mépris. mais oui supprimer toute forme de chauvinisme... quant au communautarisme je ne sais pas si cela le supprimera, on est sur d'autres registres, l'histoire, la mémoire collective, les relations nord sud etc...</p>
<p> </p>
<p>bon allez ciao</p></body>
		<dc:creator>farid</dc:creator>
		<category>Hymne à la démagogie et au mépris</category>
		<pubDate>Thu, 16 Oct 2008 16:39:03 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Ddupuis le 16 octobre 2008</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/57</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/57</guid>
		<description>Et si on ne jouait plus les hymnes nationaux lors des évènements sportifs !

Est ce que cela n'éviterait pas d'exacerber le communautarisme, le nationalisme, le chauvinisme ?

Daniel Dupuis</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Et si on ne jouait plus les hymnes nationaux lors des évènements sportifs !<br /><br />Est ce que cela n'éviterait pas d'exacerber le communautarisme, le nationalisme, le chauvinisme ?<br /><br />Daniel Dupuis</body>
		<dc:creator>ddupuis</dc:creator>
		<category>Hymne à la démagogie et au mépris</category>
		<pubDate>Thu, 16 Oct 2008 13:51:43 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Ddupuis le 8 décembre 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/52</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/52</guid>
		<description> Bonjour de la Martinique.  Je vois que ça ne chôme pas !
Martine va avoir le pied à l'étrier tout de suite  Daniel Dupuis </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Bonjour de la Martinique.</p><p>Je vois que ça ne chôme pas !<br />Martine va avoir le pied à l'étrier tout de suite</p><p>Daniel Dupuis</p></body>
		<dc:creator>ddupuis</dc:creator>
		<category>UTILITE</category>
		<pubDate>Sat, 08 Dec 2007 18:41:08 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Lecoueur le 29 octobre 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/51</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/51</guid>
		<description>  Oct 29  bonjour .Dans les disciplines sportives vous devriez ecrire CYCLISME et entre parenthèses route ,piste ,cyclo-cross.Je pense que cela pourrait attirer plus de jeunes et moins jeunes à s'inscrire au R-S-C-C.  SPORTIVEMENT        Philippe LUC  </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><ul><li>Oct 29  bonjour .Dans les disciplines sportives vous devriez ecrire CYCLISME et entre parenthèses route ,piste ,cyclo-cross.Je pense que cela pourrait attirer plus de jeunes et moins jeunes à s'inscrire au R-S-C-C.  SPORTIVEMENT        Philippe LUC</li></ul></body>
		<dc:creator>lecoueur</dc:creator>
		<category>RSC CHAMPIGNY</category>
		<pubDate>Sun, 28 Oct 2007 23:34:50 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Pierrot le 25 septembre 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/47</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/47</guid>
		<description> A 68 ans on peut encore ... mais à 69, on fait une tête à queue et on se casse la pipe ! 
 Riez, les jeunes, riez . &quot; Vous êtes ce que j'ai été et vous serez ce que je suis...&quot; </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>A 68 ans on peut encore ... mais à 69, on fait une tête à queue et on se casse la pipe !</p>
<p>Riez, les jeunes, riez . " Vous êtes ce que j'ai été et vous serez ce que je suis..."</p></body>
		<dc:creator>pierrot</dc:creator>
		<category>Contre - pied ...</category>
		<pubDate>Tue, 25 Sep 2007 11:35:50 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Petit suchaud le 11 juillet 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/45</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/45</guid>
		<description>Et oui fallais sans douter que jallais gagner car je suis le meilleur mais dans fsgt c ke d plot !!!
                                                                                                                        
c est pour cela ke me surnome le petit suchaud je suis tro fort xd                                                                                

stenz.jpg</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Et oui fallais sans douter que jallais gagner car je suis le meilleur mais dans fsgt c ke d plot !!!
  <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />  
c est pour cela ke me surnome le petit suchaud je suis tro fort xd  <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />    <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/tongue.gif" alt="" />  <br /><br /><a href="http://www.fsgt94.org/files/view.php/208/stenz.jpg" title="Plus de détails" class="file">stenz.jpg</a></body>
		<dc:creator>petit suchaud</dc:creator>
		<category>Palmares 2006</category>
		<pubDate>Wed, 11 Jul 2007 09:05:28 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>BTH le 14 juin 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/44</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/44</guid>
		<description>Bonsoir,

Un autre contrôle (ou plutôt audit) réalisé par la DDCCRF dans l'Ain s'est déroulé de manière tout à fait différente, dans un esprit de pédagogie et d'échanges mutuels.

Comme quoi dans l'administaration, comme dans le milieu associatif, on peut voir les choses de manière conflictuelle ou constructive, selon le niveau de conscience de l'intérêt général que l'on peut avoir.

Petit clin d'oeil : Sarko veut faire diminuer le nombre de fonctionnaires, au fur et à mesure des départs en retraite. Ca peut limiter le nombre de frictions potentielles. Pour peu que les nouveaux retraités se recyclent dans le milieu associatif, ils verront les choses différemment et pourront servir d'interprète entre les deux mondes...</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Bonsoir,<br /><br />Un autre contrôle (ou plutôt audit) réalisé par la DDCCRF dans l'Ain s'est déroulé de manière tout à fait différente, dans un esprit de pédagogie et d'échanges mutuels.<br /><br />Comme quoi dans l'administaration, comme dans le milieu associatif, on peut voir les choses de manière conflictuelle ou constructive, selon le niveau de conscience de l'intérêt général que l'on peut avoir.<br /><br />Petit clin d'oeil : Sarko veut faire diminuer le nombre de fonctionnaires, au fur et à mesure des départs en retraite. Ca peut limiter le nombre de frictions potentielles. Pour peu que les nouveaux retraités se recyclent dans le milieu associatif, ils verront les choses différemment et pourront servir d'interprète entre les deux mondes...</body>
		<dc:creator>BTH</dc:creator>
		<category>Contrôle de la DGCCRF !</category>
		<pubDate>Thu, 14 Jun 2007 20:26:37 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Adeline le 15 mai 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/42</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/42</guid>
		<description> Merci à tous ceux qui ont fait un travail de dingue pour que ce joli topo voit le jour..... d'après ce que j'ai plus voir il a l'air béton..... 
 Chapeau bas...... 
 Bravo et merci encore.... 
 Maintenant reste plus qu'à faire venir le soleil.... Mais c'est bon la malédiction est rompue!!! 
 Adeline </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Merci à tous ceux qui ont fait un travail de dingue pour que ce joli topo voit le jour..... d'après ce que j'ai plus voir il a l'air béton.....</p>
<p>Chapeau bas......</p>
<p>Bravo et merci encore....</p>
<p>Maintenant reste plus qu'à faire venir le soleil.... Mais c'est bon la malédiction est rompue!!!</p>
<p>Adeline</p></body>
		<dc:creator>Adeline</dc:creator>
		<category>Le topo de Hauteroche</category>
		<pubDate>Tue, 15 May 2007 19:37:14 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Adeline le 24 mars 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/39</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/39</guid>
		<description>Effectivement c'est très bureaucratique.... Et la mise au clair de tout ca dans les club n'est pas une mince affaire.... Au boulot ...!!!</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Effectivement c'est très bureaucratique.... Et la mise au clair de tout ca dans les club n'est pas une mince affaire.... Au boulot ...!!!</body>
		<dc:creator>Adeline</dc:creator>
		<category>Contrôle de la DGCCRF !</category>
		<pubDate>Sat, 24 Mar 2007 12:00:33 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Adeline le 15 mars 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/35</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/35</guid>
		<description> Moi je dis... Bien envoyé Daniel.... 
 MAis la question c'est  Y a t'il eu une réponse de cette chère DDJS   </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Moi je dis... Bien envoyé Daniel....</p>
<p>MAis la question c'est  Y a t'il eu une réponse de cette chère DDJS <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/confused.gif" alt="" /> </p></body>
		<dc:creator>Adeline</dc:creator>
		<category>Lettre au directeur départemental de la jeunesse, des sports et de la vie associative</category>
		<pubDate>Thu, 15 Mar 2007 19:01:58 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Ddupuis le 13 mars 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/34</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/34</guid>
		<description>Cela à démarré jeudi 8 mars. Ca contine jeudi 15 et 22 mars.....</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Cela à démarré jeudi 8 mars. Ca contine jeudi 15 et 22 mars.....</body>
		<dc:creator>ddupuis</dc:creator>
		<category>Une section escalade en création à l'US Fontenay</category>
		<pubDate>Tue, 13 Mar 2007 04:54:03 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Rémso le 23 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/31</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/31</guid>
		<description> En lisant cet article, il semble que les controleurs des EPI doivent avoir un diplome de la FFS ou FFME. Qu'en est-il des personnes qui font le suivie du matériel mais qui n'ont pas les autorisations dites &quot;nécessaires&quot;. Comment un gestionnaire de matériel depuis 24 mois pourra se voir valider son &quot;titre&quot; de controleur, sans etre hors la loi pendant  24 mois s'il n'est pas passé par une formation académique FFME ou FFS. </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>En lisant cet article, il semble que les controleurs des EPI doivent avoir un diplome de la FFS ou FFME. Qu'en est-il des personnes qui font le suivie du matériel mais qui n'ont pas les autorisations dites "nécessaires". Comment un gestionnaire de matériel depuis 24 mois pourra se voir valider son "titre" de controleur, sans etre hors la loi pendant  24 mois s'il n'est pas passé par une formation académique FFME ou FFS.</p></body>
		<dc:creator>Rémso</dc:creator>
		<category>Matériel : les exigences concernant les EPI (Equipements de Protection Individuels)</category>
		<pubDate>Fri, 23 Feb 2007 19:54:02 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Bpoindron le 20 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/30</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/30</guid>
		<description>Les photos de la competition sur

ici</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Les photos de la competition sur<br /><br /><a href="http://bruno.poindron.free.fr/photo/" title="Lire dans une nouvelle fenêtre" class="external" onclick="window.open(this.href); return false;">ici</a></body>
		<dc:creator>bpoindron</dc:creator>
		<category>Compétition amicale adultes à Saint Ouen</category>
		<pubDate>Tue, 20 Feb 2007 11:51:56 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Adeline le 12 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/24</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/24</guid>
		<description> Je confirme... C'était fort sympathique... On était nombreux...et l'ambiance exellente!!! </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p>Je confirme... C'était fort sympathique... On était nombreux...et l'ambiance exellente!!!</p></body>
		<dc:creator>Adeline</dc:creator>
		<category>Compétition amicale adultes à Saint Ouen</category>
		<pubDate>Mon, 12 Feb 2007 16:53:04 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Dvaubaillon le 7 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/23</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/23</guid>
		<description>c'est au tour de quatre plus fsgt escalade de vitry sur seine d'être 
controlée par jeunesse et sport et la répression des fraudes par une visite 
surprise mercredi dernier - nous assistons à une véritable offensive de 
contrôle de nos associations à but non lucratif. bien que nous ayons 
toujours jouer la transparence des biens publics auprès de nos adhérents et 
auprès de tous ceux qui nous subventionnent - commune et département - les 
responsables de l'association ne restent pas insensibles à cette action , 
estimant que cela entrave l'activité bénévole pour le développement du sport 
pour tous. Nous allons nous mobiliser  au côté de nos représentants et 
observer le déroulement de cette opération, saisissant les moyens de faire 
face à cette situation.

lionel besnard

</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">c'est au tour de quatre plus fsgt escalade de vitry sur seine d'être <br />controlée par jeunesse et sport et la répression des fraudes par une visite <br />surprise mercredi dernier - nous assistons à une véritable offensive de <br />contrôle de nos associations à but non lucratif. bien que nous ayons <br />toujours jouer la transparence des biens publics auprès de nos adhérents et <br />auprès de tous ceux qui nous subventionnent - commune et département - les <br />responsables de l'association ne restent pas insensibles à cette action , <br />estimant que cela entrave l'activité bénévole pour le développement du sport <br />pour tous. Nous allons nous mobiliser  au côté de nos représentants et <br />observer le déroulement de cette opération, saisissant les moyens de faire <br />face à cette situation.<br /><br />lionel besnard<br /><br /></body>
		<dc:creator>dvaubaillon</dc:creator>
		<category>Les clubs d'escalade du Val-de-Marne contrôlés !</category>
		<pubDate>Wed, 07 Feb 2007 08:45:35 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Rémso le 6 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/22</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/22</guid>
		<description>   
 Ma chère Marion 
 Je suis très content que tu t'intéresses à la falaise d'Hauteroche. 
 Pour les docs, on est en train d'écrire les pages pour le topo. 
 D'ici un bon mois tout devrait etre finalisé. 
 Si tu as besoin de ces pages Ok pas de problème, mais n'oublies pas que grace à la vente des topos, nous pouvons financer l'entretien voire le dévelopement des voies (car les subventions se font rares ...) et encore la main d'oeuvre est bénévole ! 
 Amicalement BONNE GRIMPE 
   
   </description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"><p> </p>
<p>Ma chère Marion</p>
<p>Je suis très content que tu t'intéresses à la falaise d'Hauteroche.</p>
<p>Pour les docs, on est en train d'écrire les pages pour le topo.</p>
<p>D'ici un bon mois tout devrait etre finalisé.</p>
<p>Si tu as besoin de ces pages Ok pas de problème, mais n'oublies pas que grace à la vente des topos, nous pouvons financer l'entretien voire le dévelopement des voies (car les subventions se font rares ...) et encore la main d'oeuvre est bénévole !</p>
<p>Amicalement BONNE GRIMPE</p>
<p> </p>
<p> </p></body>
		<dc:creator>Rémso</dc:creator>
		<category>Le nouveau topo d'HAUTEROCHE avance</category>
		<pubDate>Tue, 06 Feb 2007 18:03:20 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Marion le 6 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/21</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/21</guid>
		<description>Bonjour, je suis étudiante en première année de licence sciences et techniques des activités physiques et sportives à la facultés de Dijon en option escalade et j'effectue une monographie sur le site naturel d'Hauteroche qui se trouve près de chez moi.Je n'arrive pas à télécharger le début du nouvo topo mis sur ce site. De plus j'aimerais savoir si vous aviez des documents (quelque soit leur nature) portant sur ce site et qui pourrait m'aider.merci de votre aide</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Bonjour, je suis étudiante en première année de licence sciences et techniques des activités physiques et sportives à la facultés de Dijon en option escalade et j'effectue une monographie sur le site naturel d'Hauteroche qui se trouve près de chez moi.Je n'arrive pas à télécharger le début du nouvo topo mis sur ce site. De plus j'aimerais savoir si vous aviez des documents (quelque soit leur nature) portant sur ce site et qui pourrait m'aider.merci de votre aide</body>
		<dc:creator>Marion</dc:creator>
		<category>Le nouveau topo d'HAUTEROCHE avance</category>
		<pubDate>Tue, 06 Feb 2007 09:04:41 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Rémso le 4 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/20</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/20</guid>
		<description>Pas possible de faire un rappel à la Mairie dIvry, il y a vigil à l'entrée !</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Pas possible de faire un rappel à la Mairie dIvry, il y a vigil à l'entrée !</body>
		<dc:creator>Rémso</dc:creator>
		<category>Les clubs d'escalade du Val-de-Marne contrôlés !</category>
		<pubDate>Sun, 04 Feb 2007 18:40:04 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Rémso le 4 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/19</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/19</guid>
		<description>Moi j'y serai avec sylvie et espérant qu'il fasse beau, mais par chance, on peut grimper à l'intérieur !</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Moi j'y serai avec sylvie et espérant qu'il fasse beau, mais par chance, on peut grimper à l'intérieur !</body>
		<dc:creator>Rémso</dc:creator>
		<category>Réouverture du Chateau d'eau de St Arnoult</category>
		<pubDate>Sun, 04 Feb 2007 18:38:23 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Dvaubaillon le 16 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/18</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/18</guid>
		<description>Bonjour,
Il serait intéressant de savoir si la bureaucratie sécuritaire met autant de zèle à controler les cordes pourries des structures privées d'escalade. De notre coté il me semble évident que les responsables de clubs, qui sont également celles et ceux qui grimpent avec le matériel à disposition ne sont pas suicidaires au point de ne pas s'inquieter de l'état du susdit matériel.
De là à conclure que se qui gène l'ordre moral sportif et bureaucratique c'est, comme le dit Fernando, notre démarche autogestionnaire, responsable et associative...
Il faut résister : c'est pourquoi la réunion de la commission montagne escalade du jeudi 15 février sera importante. Rendez vous à 19 heures au comité et , d'ici là, réfléchissez aux actions. Pourquoi pas la descente en rappel de la façade d'un bâtiment public ?  
Daniel V</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Bonjour,<br />Il serait intéressant de savoir si la bureaucratie sécuritaire met autant de zèle à controler les cordes pourries des structures privées d'escalade. De notre coté il me semble évident que les responsables de clubs, qui sont également celles et ceux qui grimpent avec le matériel à disposition ne sont pas suicidaires au point de ne pas s'inquieter de l'état du susdit matériel.<br />De là à conclure que se qui gène l'ordre moral sportif et bureaucratique c'est, comme le dit Fernando, notre démarche autogestionnaire, responsable et associative...<br />Il faut résister : c'est pourquoi la réunion de la commission montagne escalade du jeudi 15 février sera importante. Rendez vous à 19 heures au comité et , d'ici là, réfléchissez aux actions. Pourquoi pas la descente en rappel de la façade d'un bâtiment public ?  <br />Daniel V</body>
		<dc:creator>dvaubaillon</dc:creator>
		<category>Les clubs d'escalade du Val-de-Marne contrôlés !</category>
		<pubDate>Fri, 16 Feb 2007 15:50:28 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Bpoindron le 29 janvier 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/17</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/17</guid>
		<description>En ce qui concerne la vérification des EPI.
Ils demandent une trace ecrite des vérifications.

Sur le site de Petzl www.petzl.fr il y a un recapitulatif de la verification avec un outil informatique et des fiches.</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">En ce qui concerne la vérification des EPI.
Ils demandent une trace ecrite des vérifications.<br /><br />Sur le site de Petzl <a href="http://www.petzl.fr" title="Lire dans une nouvelle fenêtre" class="external" onclick="window.open(this.href); return false;">www.petzl.fr</a> il y a un recapitulatif de la verification avec un outil informatique et des fiches.</body>
		<dc:creator>bpoindron</dc:creator>
		<category>Les clubs d'escalade du Val-de-Marne contrôlés !</category>
		<pubDate>Mon, 29 Jan 2007 08:13:24 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Rémso le 16 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/16</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/16</guid>
		<description>Bonjour à tous
Je pense qu'il faudrait que le Comité achète cette fameuse norme sur les EPI pour savoir de quoi ça parle, et la mettre à dispo des clubs. On saura exactement ce qu'elle nous oblige de faire pour les différencier des demandes peut être farfelues de ces contrôles. Il faudrait aussi s'inspirer de la gestion du matériel à la mode de Champigny pour permettre aux autres clubs de gérer leur historique-matos.
Quant aux tapis d'Ivry, on a qu'à faire une demande de sub à la DRDJS. Il est à noter que le sol au bas du mur d'Ivry est souple et à une époque assez récente ils étaient à la pointe de la technologie ! Quant à l'affiche sur les diplômes d'état, la DRDJS n'a qu'à nous en donner une pour qu'on puisse l'afficher, si les tableaux d'affichage sont assez grands !
Mais je suis d'accord avec Luc, la force du milieu associatif, vient de sa capacité à former des grimpeurs autonomes en espérant qu'ils n'oublient pas comment ils l'ont été. La prise en charge des débutants en est la clé. 
Rémi</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Bonjour à tous<br />Je pense qu'il faudrait que le Comité achète cette fameuse norme sur les EPI pour savoir de quoi ça parle, et la mettre à dispo des clubs. On saura exactement ce qu'elle nous oblige de faire pour les différencier des demandes peut être farfelues de ces contrôles. Il faudrait aussi s'inspirer de la gestion du matériel à la mode de Champigny pour permettre aux autres clubs de gérer leur historique-matos.<br />Quant aux tapis d'Ivry, on a qu'à faire une demande de sub à la DRDJS. Il est à noter que le sol au bas du mur d'Ivry est souple et à une époque assez récente ils étaient à la pointe de la technologie ! Quant à l'affiche sur les diplômes d'état, la DRDJS n'a qu'à nous en donner une pour qu'on puisse l'afficher, si les tableaux d'affichage sont assez grands !<br /><span style="font-weight: bold;">Mais je suis d'accord avec Luc, la force du milieu associatif, vient de sa capacité à former des grimpeurs autonomes en espérant qu'ils n'oublient pas comment ils l'ont été. La prise en charge des débutants en est la clé. </span><br />Rémi</body>
		<dc:creator>Rémso</dc:creator>
		<category>Les clubs d'escalade du Val-de-Marne contrôlés !</category>
		<pubDate>Fri, 16 Feb 2007 15:49:08 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Fernando le 27 janvier 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/15</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/15</guid>
		<description>&gt;   
Bonjour, c'est en effet inquiètant que ces contrôles surprises et tatillons. Assiste-t-on à une offensive bureaucratique en direction du nomde associatif (encore un coup des services de Sarko   
En tout cas, s'il s'agit de vérifier que le matériel utilisé n'est pas HS, passe, mais dans ce cas, une rencontre avec ces services pourrait nous aider à mettre en garde les clubs sur les questions de durée de vie du matos. Par contre si nous sentons qu'il y a une volonté de contrôle pointilleux voire avec sanctions contre les clubs pour des pratiques d'autogestion de l'activité, là il faut s'organiser pour empêcher une offensive de &quot;lordre moral&quot; sportif.
Cela mérite que nous organisions une rencontre entre clubs. Je me sens aussi particulièrement visé puisque toute notre pratique à Vertical12 repose sur cette autogestion.
A+
Fernando</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">> <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/frown.gif" alt="" />  
Bonjour, c'est en effet inquiètant que ces contrôles surprises et tatillons. Assiste-t-on à une offensive bureaucratique en direction du nomde associatif (encore un coup des services de Sarko  <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/winkgrin.gif" alt="" /> 
En tout cas, s'il s'agit de vérifier que le matériel utilisé n'est pas HS, passe, mais dans ce cas, une rencontre avec ces services pourrait nous aider à mettre en garde les clubs sur les questions de durée de vie du matos. Par contre si nous sentons qu'il y a une volonté de contrôle pointilleux voire avec sanctions contre les clubs pour des pratiques d'autogestion de l'activité, là il faut s'organiser pour empêcher une offensive de "lordre moral" sportif.
Cela mérite que nous organisions une rencontre entre clubs. Je me sens aussi particulièrement visé puisque toute notre pratique à Vertical12 repose sur cette autogestion.
A+
Fernando</body>
		<dc:creator>Fernando</dc:creator>
		<category>Les clubs d'escalade du Val-de-Marne contrôlés !</category>
		<pubDate>Sat, 27 Jan 2007 16:36:18 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Luc le 16 février 2007</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/13</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/13</guid>
		<description>Il sera important de faire le point de l'ensemble des comptes-rendus afin faire le point de l'ensemble des remarques puis de voir si on réalise une action commune auprès de la DDJS, de ministère de la jeunesse et des sports, du Conseil Général du 94, de la FFME... 
Perso, la meilleure protection c'est la formation, la responsabilisation de l'ensemble des grimpeurs... 
Luc</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Il sera important de faire le point de l'ensemble des comptes-rendus afin faire le point de l'ensemble des remarques puis de voir si on réalise une action commune auprès de la DDJS, de ministère de la jeunesse et des sports, du Conseil Général du 94, de la FFME... <br /><strong>Perso, la meilleure protection c'est la formation, la responsabilisation de l'ensemble des grimpeurs...</strong> <br />Luc</body>
		<dc:creator>Luc</dc:creator>
		<category>Les clubs d'escalade du Val-de-Marne contrôlés !</category>
		<pubDate>Fri, 16 Feb 2007 15:46:23 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Vonkarlstein le 3 décembre 2006</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/8</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/8</guid>
		<description>rien a dire sinon bravo Mr poindron, beau boulo!
bon sinon,
moi j'aime bien la couleur rouge!!! mais elle a peut être déja changer alors    
je pense que c'est pas encore fini donc ca doit être pour ca qu'il n'y avait pas toutes les photos...
et les schéma sont absolument magnifique    !!
comme je ne connais pas bien haute roche, je ne connaissais pas les nom des secteur, j'ADORE, maintenant faut y retourner juste pour ca</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">rien a dire sinon bravo Mr poindron, beau boulo!
bon sinon,
moi j'aime bien la couleur rouge!!! mais elle a peut être déja changer alors  <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/sealed.gif" alt="" />  
je pense que c'est pas encore fini donc ca doit être pour ca qu'il n'y avait pas toutes les photos...
et les schéma sont absolument magnifique  <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/shocked.gif" alt="" />  !!
comme je ne connais pas bien haute roche, je ne connaissais pas les nom des secteur, j'ADORE, maintenant faut y retourner juste pour ca</body>
		<dc:creator>vonkarlstein</dc:creator>
		<category>Le nouveau topo d'HAUTEROCHE avance</category>
		<pubDate>Sun, 03 Dec 2006 10:54:28 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Bpoindron le 27 octobre 2006</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/3</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/3</guid>
		<description>Ok je vais adoucir un peu..</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">Ok je vais adoucir un peu..</body>
		<dc:creator>bpoindron</dc:creator>
		<category>Le nouveau topo d'HAUTEROCHE avance</category>
		<pubDate>Fri, 27 Oct 2006 06:43:54 GMT</pubDate>
	</item>

	<item>
		<title>Ben le 26 octobre 2006</title>
		<link>http://www.fsgt94.org/comments/view.php/2</link>
		<guid isPermaLink="true">http://www.fsgt94.org/comments/view.php/2</guid>
		<description>bonjour a tous !!!
pour ma part, je trouve la couleur rouge de la couverture du topo un peu agressive.
sinon le dessin est sympa !!   
merci</description>
		<body xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">bonjour a tous !!!
pour ma part, je trouve la couleur rouge de la couverture du topo un peu agressive.
sinon le dessin est sympa !! <img src="http://www.fsgt94.org/skins/images/smileys/winkgrin.gif" alt="" />  
merci</body>
		<dc:creator>ben</dc:creator>
		<category>Le nouveau topo d'HAUTEROCHE avance</category>
		<pubDate>Thu, 26 Oct 2006 18:27:44 GMT</pubDate>
	</item>

</channel>
</rss>
